Arsène Lupin de Jean-Paul Salomé, inspiré de l'oeuvre de Maurice Leblanc

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.04.2017

- Arsène Lupin Jean-Paul Salomé - Arsène Lupin film - Arsène Lupin Maurice Leblanc

L'œuvre de Maurice Leblanc, et son personnage principal Arsène Lupin, a connu un franc succès auprès des réalisateurs : Michel Carré, Jacques Becker et Édouard Molinaro ont ainsi adapté ses aventures. En 2004, c'est Jean-Paul Salomé qui se lance sur les traces du cambrioleur, avec Romain Duris pour incarner Lupin.

 

Jean-Paul Salomé a choisi de s'inspirer particulièrement de deux aventures d'Arsène Lupin signées par Maurice LeblancLa Comtesse de Cagliostro et L'aiguille creuse. Au scénario, il a travaillé avec Laurent Vachaud.

 

Arsène Lupin est un voleur insouciant, détroussant l'aristocratie parisienne grâce à son charme redoutable. Sa rencontre avec une ensorcelante aventurière, la comtesse de Cagliostro, va transformer le pickpocket débutant en voleur de haut vol. Lancé sur la piste du trésor perdu des rois de France, que convoite une obscure confrérie royaliste, le jeune virtuose multiplie les coups d'éclat : attaque d'un train lancé à pleine allure, course-poursuite dans les catacombes parisiennes, vol spectaculaire à la cathédrale de Rouen... Mais sa quête va être perturbée par sa passion aveugle pour la vénéneuse comtesse...