Avant la création ? “Dieu a aimé, parce que Dieu est amour“ (Pape François)

Videos > Book trailer

Cécile Mazin - 21.01.2016

- Pape François - livre jeunesse - lettres réponses

Après la fantastique intervention de Roberto Benigni, lors de la conférence de presse du livre du pape François, la maison américaine Loyola Press de Chicago surfe sur la tendance. Elle vient de mettre en ligne une vidéo type book trailer, qui accompagne un autre ouvrage : le livre destiné aux enfants, qui réunit les lettres de réponses du pape, et celles qu’il a reçues. 

 

 

« Un enfant m’a demandé – vous savez que les enfants posent des questions difficiles – : “Mon Père, qu’a fait Dieu avant la création du monde ?” Je vous assure que je trouvais réellement difficile de répondre à cette question. Donc je lui ai dit ce que je vais vous dire : avant la création du monde, Dieu a aimé, parce que Dieu est amour. » (via WSJ)

 

Ce n’est pas réellement un livre de littérature jeunesse, mais plutôt un livre pour la jeunesse, que le Saint Père va publier. Italie, Espagne, Mexique, Pologne, Indonésie, Philippines et Inde – et dans cinq autres langues – accueilleront l’ouvrage l’année prochaine. Il sortira en mars aux États-Unis et dans une version traduite en espagnol.

 

Dear Pope Francis: The Pope Answers Letters From Children Around the World n’est pas encore annoncé en France. Loyola Press a prévu d’en imprimer 150.000 exemplaires en anglais et 25.000 en espagnol. 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre : christianisme :...
Total pages : 168
Traducteur :
ISBN : 9782221192146

Le nom de Dieu est miséricorde. Suivi de Misericordiae Vultus - Bulle d'indiction du jubilé extraordinaire de la Miséricorde

de Pape François

" L'Église n'est pas là pour condamner, mais pour permettre la rencontre avec cet amour viscéral qu'est la miséricorde de Dieu. Pour que cela se produise, il est nécessaire de sortir. Sortir des églises et des paroisses, sortir et aller chercher les gens là où ils vivent, où ils souffrent, où ils espèrent. " Franciscus. Chaque page de ce livre vibre du désir du pape François de toucher les âmes qui cherchent un sens à leur vie, un chemin de paix et de réconciliation, un remède à leurs blessures physiques et morales. Pour lui, priorité doit être donnée à cette humanité, inquiète et souffrante, qui demande à être écoutée et non repoussée, à l'intérieur comme à l'extérieur de l'Église : les pauvres et les exclus, les prisonniers et les prostituées, mais encore les divorcés, les homosexuels. Il insiste, notamment à travers des souvenirs de jeunesse et des épisodes émouvants de son expérience de pasteur, sur le fait que l'Église ne doit fermer sa porte à personne. Le nom de Dieu est Miséricorde est publié simultanément dans 84 pays.

J'achète ce livre grand format à 15 €

J'achète ce livre numérique à 15.99 €