Avant que nous disparaissions, d'après la pièce de Tomohiro Maekawa

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 14.03.2018

- Avant que nous disparaissions film - Avant que nous disparaissions Tomohiro Maekawa - Tomohiro Maekawa théâtre

Peu connu sous nos latitudes, le dramaturge japonais Tomohiro Maekawa a signé Avant que nous disparaissions en 2005, qui est rapidement devenue la pièce la plus jouée de la compagnie de Théâtre Ikiume. Maekawa a ensuite transformé sa pièce en série, puis en roman, paru en 2017.

 

« Je souhaitais respecter autant que possible la localisation de l’intrigue, dans un quartier proche d’une base militaire américaine. J’ai déjà adapté plusieurs romans, mais c’est ma première adaptation d’une pièce de théâtre. Ce qui m’a attiré, c’est le fait que cette pièce soit une parodie des films de science-fiction des années 50, avec le côté invasion extraterrestre. Cela m’a beaucoup plu, car la science-fiction est un genre auquel je voulais me frotter depuis des années », explique Kiyoshi Kurosawa, le réalisateur du film.

 

Alors que Narumi et son mari Shinji traversent une mauvaise passe, Shinji disparaît soudainement et revient quelques jours plus tard, complètement transformé. Il semble être devenu un homme différent, tendre et attentionné.