Avec Blanche comme Neige, Anne Fontaine revisite le conte des frères Grimm

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 08.04.2019

- Blanche comme Neige bande annonce - Anne Fontaine Grimm - blanche neige film

Après deux films plutôt sombres, la réalisatrice Anne Fontaine a décidé de se tourner vers un peu de légèreté avec Blanche comme Neige, une relecture évidente du célèbre conte popularisé par les frères Grimm. À l'écran, Lou de Laâge et Isabelle Huppert, mais aussi Charles Berling, Jonathan Cohen, Vincent Macaigne, Pablo Pauly et Benoît Poelvoorde.

Évidemment, Anne Fontaine a ajouté un petit côté moderne au conte des frères Grimm : « Il y avait quelque chose de jubilatoire à mêler la trajectoire de cette jeune femme moderne aux codes d’un récit qui fait partie de l’imaginaire collectif et auquel on peut facilement s’identifier. C’était la promesse d’une comédie originale. Une “Blanche-Neige” rock’n’roll, ancrée dans un monde réel, mais déconnectée du naturalisme. Très loin de la femme sacrifiée qui fait le ménage, la cuisine et se retrouve totalement aliénée par les nains », explique-t-elle.
 

Claire, jeune femme d’une grande beauté, suscite l’irrépressible jalousie de sa belle-mère Maud, qui va jusqu’à préméditer son meurtre. Sauvée in extremis par un homme mystérieux qui la recueille dans sa ferme, Claire décide de rester dans ce village et va éveiller l’émoi de ses habitants... Un, deux, et bientôt sept hommes vont tomber sous son charme ! Pour elle, c’est le début d’une émancipation radicale, à la fois charnelle et sentimentale…