Bande-annonce : avec Brooklyn Affairs, Edward Norton adapte un roman de Jonathan Lethem

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 03.09.2019

- Brooklyn Affairs film - Brooklyn Affairs bande annonce - Jonathan Lethem livre

Edward Norton a réalisé un vieux rêve avec Brooklyn Affairs : adapter le roman Les Orphelins de Brooklyn (Motherless Brooklyn) de Jonathan Lethem. Encore mieux, il a réalisé lui-même le long-métrage et apparait à l'écran, aux côtés de Bruce Willis et Willem Dafoe.

Motherless Brooklyn, de Jonathan Lethem, a été traduit en français par Francis Kerline pour les éditions de l'Olivier, en 2003, sous le titre Les Orphelins de Brooklyn. Le film sera diffusé dans les salles de cinéma à partir du 4 décembre 2019.
 

New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu'aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l'homme le plus redoutable de la ville pour sauver l'honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…


 

Pour approfondir

Editeur : Editions De L'Olivier
Genre : littérature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782879292809

Orphelins de brooklyn (les)

de Jonathan Lethem

Lionel Essrog a grandi avec ses copains à l'orphelinat de Brooklyn.Devenu adulte, il est embauché par un " privé ", Franck Minna, dont l'agence se livre à de louches activités sous prétexte de déménagements. Les Orphelins de Brooklyn raconte l'histoire des " Minna Boys ", leurs arnaques et leurs combines, le meurtre de leur patron et l'enquête rocambolesque qui s'ensuit.Mais le véritable intérêt de ce livre est ailleurs : en effet, Essrog est affligé d'une maladie rare, le syndrome de Gilles de la Tourette, série de troubles obsessionnels compulsifs (TOC) qui font de sa vie un enfer, et dont le principal symptôme consiste en des éruptions verbales incontrôlées.Prétexte, pour Jonathan Lethem, à d'étincelantes variations langagières sur le thème du roman noir " hard boiled ", revu et corrigé par un disciple de Tex Avery.

J'achète ce livre grand format à 22.30 €