Barbarella : Roger Vadim adapte la bande dessinée de Jean-Claude Forest

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 08.08.2016

- Barbarella film - Barbarella bande-annonce - Barbarella Jean-Claude Forest

Les aventures de Barbarella, personnage créé par Jean-Claude Forest, se sont déroulées sur 4 albums publiés entre 1964 et 1982. Si le premier, Le Terrain vague, est interdit par la censure à sa parution, il séduit rapidement les amateurs tout en participant à la libéralisation des mœurs. En 1968, Roger Vadim adapte la BD, avec Jane Fonda dans le rôle de Barbarella.

 

De la même manière, le film de Vadim marquera des générations de spectateurs pour son aspect désuet, la performance de Jane Fonda ou l'orgasmotron, qui tue à coup d'orgasmes... Cette production typique du nabab du cinéma Dino De Laurentiis a acquis un aspect culte qui ne se dément pas, alors qu'un remake est à l'étude depuis des années...

 

Le résumé de l'éditeur :

 

Créée en 1964, Barbarella bouleverse le monde de la bande dessinée et scandalise dès sa parution. Fer-de-lance de la bande dessinée adulte et de genre, l'œuvre est censurée. À l'heure de la libération sexuelle, les traits sensuels et l'érotisme que dégage l'héroïne éponyme ne laissent en effet aucun lecteur indifférent. L'image de la femme dans la bande dessinée, jusqu'alors le plus souvent cantonnée à des rôles de figurante asexuée, explose donc avec Barbarella, qui ouvre la voie vers une bande dessinée adulte et libérée. Rapidement devenue une référence, l'œuvre était introuvable depuis de nombreuses années.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Humanoides Associes
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 72
Traducteur :
ISBN : 9782731697612

Barbarella

de Jean-Claude Forest (Auteur)

Créée en 1964, Barbarella bouleverse le monde de la bande dessinée et scandalise dès sa parution. Fer de lance de la bande dessinée adulte et de genre, l'oeuvre est censurée. A l'heure de la libération sexuelle, les traits sensuels et l'érotisme que dégage l'héroïne éponyme ne laissent en effet aucun lecteur indifférent. L'image de la femme dans la bande dessinée, jusqu'alors le plus souvent cantonnée à des rôles de figurante asexuée, explose donc avec Barbarella, qui ouvre la voie vers une bande dessinée adulte et libérée. Rapidement devenue une référence, l'oeuvre était introuvable depuis de nombreuses années.

J'achète ce livre grand format à 49.99 €