Batman affronte Jack l'Éventreur dans un film réalisé par un fan

Videos > Remix

Antoine Oury - 02.02.2016

- Batman Ripper film - Batman Jack l'éventreur - film fan DC Comics

James Campbell avait déjà dévoilé la bande-annonce pour présenter son bébé. Un film qui met en scène le plus grand détective du monde, face au plus grand serial killer de l'histoire, Jack L'Éventreur. Ripper est désormais terminé, et vous n'en aviez pas entendu parler ? Normal, le film est réalisé par un fan, mais le résultat est à la hauteur de la passion.

 

 

Dans la mesure où les films sont à visée non commerciale, DC Comics et Warner Bros sont relativement tolérants en matière d'utilisation de leurs personnages. Et pour cause : les amateurs sont souvent très respectueux de leurs inspirations. Dans le cas de Campbell, il s'agit du comics Batman : Gotham au XIXe siècle de Brian Augustyn, Mike Mignola et Eduardo Barreto, traduit en français par Jérôme Wicky.

 

À quoi ressemblerait Gotham au XIXe siècle ? En cet âge de mystère et de superstition, que penseraient ses habitants d'une étrange créature de la nuit, d'un justicier aux allures de chauve-souris qui glace le sang des malandrins comme des innocents ? Certains seraient transis de peur. D'autres dormiraient plus tranquilles. Un seul homme serait indifférent... obnubilé par sa propre mission. Son nom ? Nul ne le connaît. On le surnomme Jack. Jack l'Éventreur.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Urban Comics
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 304
Traducteur :
ISBN : 9782365778046

Batman ; little Gotham

de Fridolfs, Derek ; Nguyen, Dustin (Auteur)

Qu'il s'agisse d'une apparition surprise du Pingouin à la parade de Thanksgiving ou du Chapelier Fou qui organise pour Pâques une chasse aux oeufs des plus explosives, il est évident que pour Batman et ses fidèles compagnons, jour férié ne rime pas avec congé. Entièrement réalisé à l'aquarelle, le style unique de Dustin NGUYEN (BATMAN, JUSTICE LEAGUE BEYOND) plaira au plus grand nombre. Le parfait cadeau pour les fêtes de fin d'année. Noël à Gotham, vous en êtes ?

J'achète ce livre grand format à 28 €