Batman affronte un vieil ennemi dans le fan film Death Of A City

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 29.01.2016

- Batman film - fan film production - Batman : Death Of A City

Les aficionados de la série animée Batman des années 1990 se souviennent peut-être d'un long métrage qui en reprenait les codes esthétiques, mais se consacrait à la lutte du Chevalier Noir contre un seul ennemi, Phantasm ou le « fantôme masqué » en version française. L'affiche, d'ailleurs, filait des cauchemars.

 

Un fan américain, Nicholas Kedrock, souhaite mettre en avant ce personnage trop rare, et a lancé une collecte de fonds pour lancer la production d'un court-métrage, Batman : Death of a City. Si Batman est dans le titre, le film se concentrera plutôt sur Jim Gordon et son assistant Harvey Bullock, que l'on pouvait aussi voir dans la série animée. Ici, tout est en images réelles.

 

Le créateur du film demande 30.000 $ sur sa page Kickstarter : le film est à but non commercial, condition sine qua non pour que Warner Bros autorise l'utilisation des noms et des personnages de l'univers Batman.

 

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Urban Comics
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 296
Traducteur :
ISBN : 9782365776202

Batman eternal t.1

de Snyder, Scott; Fabok, Jay (Auteur)

Après une arrestation spectaculaire, l'impensable se produit lorsque l'incorruptible James Gordon se retrouve condamné pour bavure ! Le plus ancien allié de Batman se retrouve derrière les barreaux, alors que le mafieux Carmine Falcone réapparaît, bien décidé à débarrasser Gotham des " monstres " justiciers ou criminels. Tous ces événements convergent vers une machination tentaculaire.

J'achète ce livre grand format à 22.50 €