Batman Begins, premier volet de la trilogie de Christopher Nolan

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 05.09.2017

- Batman Begins - Batman Begins bande-annonce - Batman Begins Nolan

En 2005, le réalisateur Christopher Nolan vole au secours du Chevalier Noir. Ce dernier, depuis le ratage Batman et Robin, était banni des salles obscures... Avec Christian Bale dans le rôle de Bruce Wayne, Nolan parvient à faire de Batman Begins un film culte et un premier épisode réussi d'une trilogie qui fait référence au sein des adaptations de comics...

 

Avant de commencer le tournage de Batman Begins, Nolan a réuni toute son équipe pour une projection privée de Blade Runner de Ridley Scott : « C'est comme ça que nous allons faire notre Batman » a-t-il déclaré à la fin du film... Au départ, l'hypothèse d'un Bruce Wayne plus âgé avait été envisagée, incarné par... Clint Eastwood. Mais ce dernier a refusé, obligeant les scénaristes à revoir leur copie.

 

Comment un homme seul peut-il changer le monde ? Telle est la question qui hante Bruce Wayne depuis cette nuit tragique où ses parents furent abattus sous ses yeux, dans une ruelle de Gotham City. Torturé par un profond sentiment de colère et de culpabilité, le jeune héritier de cette richissime famille fuit Gotham pour un long et discret voyage à travers le monde. Le but de ses pérégrinations : sublimer sa soif de vengeance en trouvant de nouveaux moyens de lutter contre l'injustice.