medias

Batman : The Dark Knight, ce jeu vidéo qui ne verra jamais le jour

Videos > Reportage

Antoine Oury - 02.02.2016

- Batman : The Dark Knight jeu vidéo - Batman jeu vidéo - Batman DC Comics film

Après un premier jeu adapté du Batman Begins de Christopher Nolan, plutôt honorable dans sa réalisation, les amateurs du Chevalier Noir attendaient logiquement la suite, en même temps que The Dark Knight. Pandemic Studios s'était vu confier le développement de ce jeu, qui devait placer Batman dans un monde ouvert, la ville de Gotham.

 

Les jeux vidéo adaptés de comics se suivent — on évoquait récemment Les Tortues Ninja, ou Marvel Heroes — et se crashent parfois lamentablement. Ce fut le cas de 100 Bullets et aussi de The Dark Knight, donc, qui sera abandonné, la faute à un moteur de jeu surestimé et dont les résultats ne seront pas à la hauteur.

 

Pensé pour PS3 et Xbox 360, The Dark Knight rejoindra finalement la longue liste des jeux avortés, malgré quelques beaux résultats présentés dans le reportage de DidYouKnowGaming ? ci-dessous. On apprendra également que Bono, le chanteur de U2, était très enthousiaste vis-à-vis du jeu et de l'investissement qu'il avait placé chez Pandemic...

 

 

Pour approfondir

Editeur : Urban Comics
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 336
Traducteur :
ISBN : 9782365775564

Batman ; dark detective

de Englehart, Steve; Rogers, Marshall; Pulido, Javier (Auteur)

Batman vient d'être déclaré hors-la-loi par les autorités de Gotham City, corrompues par le malfaiteur Rupert Thorne. Sous son identité civile, Bruce Wayne fait alors la rencontre de Silver St Cloud, une spécialiste de l'événementiel, et la première femme à découvrir son identité secrète. Affrontant le Dr Phosphorus, le professeur Strange, Deadshot et le Joker, Batman aura fort à faire pour se réhabiliter.(Detective Comics #439, 469-476, Batman Chronicles 19, Dark Detective #1-6)

J'achète ce livre grand format à 28 €