Beaucoup de bruit pour rien : Kenneth Branagh retrouve son Shakespeare

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 27.04.2016

- Kenneth Branagh Shakespeare - Beaucoup de bruit pour rien Shakespeare - Beaucoup de bruit pour rien Kenneth Branagh

Quand on veut des adaptations de Shakespeare, on peut penser à Akira Kurosawa, mais aussi à Kenneth Branagh : l'acteur et réalisateur britannique est véritablement féru des pièces du Barde. Pour Beaucoup de bruit pour rien, en 1993, il réunit Emma Thompson, Richard Briers, Keanu Reeves et lui-même pour porter à l'écran ces histoires d'amour parasitées de quiproquos...

 

Le film était nommé pour la Palme d'Or du Festival de Cannes 1993, excusez du peu, mais s'est incliné face à La Leçon de piano de Jane Campion et Adieu ma concubine de Chen Kaige, ex aequo cette année-là. Keanu Reeves, lui, reçut la même année le Razzie Award de la Pire Performance pour un second rôle masculin... Dans la filmographie de Branagh, on retrouve notamment Henry V (1989), Othello (1995) ou Hamlet (1996), au rayon des adaptations de Shakespeare.

 

Après les jeux de la guerre, les fidèles compagnons de Don Pedro, Claudio et Benedict, vont se livrer à ceux de l'amour, aussi cruels et exaltants avec leurs lots de trahisons, leurs ruses et leurs mots d'esprit.

 

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Flammarion
Genre : poesie format poche
Total pages : 350
Traducteur :
ISBN : 9782081379404

Beaucoup de bruit pour rien

de William Shakespeare (Auteur) Marcelle Sibon(Traducteur)

J'achète ce livre grand format à 9 €