Belle de Jour, de Luis Buñuel, d'après le roman de Joseph Kessel

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 02.08.2017

- Belle de Jour film - Joseph Kessel Belle de Jour - Belle de Jour Catherine Deneuve

À l'occasion d'une rétrospective consacrée au réalisateur Luis Buñuel, le film Belle de Jour, réalisé en 1967, a été restauré. Une ressortie en salles qui permet par ailleurs de découvrir ou redécouvrir le film adapté du livre de Joseph Kessel dans des conditions optimales.

 

Luis Buñuel vient de tourner Le Journal d'une femme de chambre en 1964, d'après le livre d'Octave Mirbeau, sur un scénario écrit avec l'auteur Jean-Claude Carrière. Il s'attaque au roman de Kessel sur les conseils des frères producteurs Robert et Raymond Hakim. Les deux scénaristes s'éloignent du roman original, mais Joseph Kessel s'est dit satisfait du film.

 

Épouse très réservée de Pierre, Séverine est en proie à des fantasmes masochistes révélant son insatisfaction sexuelle. Poussée par la curiosité, Séverine se rend discrètement dans une maison de rendez-vous et devient bientôt, à l'insu de Pierre, « Belle de Jour »...




Joseph Kessel - Belle de Jour - Folio - 9782070361250 - 5,40 €

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782070361250

Belle de jour

de Joseph Kessel(Auteur)

« Ce que j'ai tenté avec Belle de Jour, c'est de montrer le divorce terrible entre le coeur et la chair, entre un vrai, immense et tendre amour amour et l'exigence implacable des sens. Ce conflit, à quelques rares exceptions près, chaque homme, chaque femme qui aime longtemps, le porte en soi. Il est perçu ou non, il déchire ou il sommeille, mais il existe. »Joseph Kessel.

J'achète ce livre grand format à 5.40 €