medias

BlacKkKlansman de Spike Lee, d'après le récit de Ron Stallworth

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.08.2018

- BlacKkKlansman film - BlacKkKlansman cinéma - Ron Stallworth livre

Après avoir travaillé pendant des années avec Denzel Washington, Spike Lee a compté sur John David Washington, son fils, pour un des rôles principaux de BlacKkKlansman —J'ai infiltré le Ku Klux Klan. Le long-métrage s'inspire du livre de Ron Stallworth, publié en 2014, dans lequel il raconte sa lutte contre Ku Klux Klan.

 

Ron Stallworth, chez Spike Lee, est incarné par Washington, tandis qu'Adam Driver joue Flip Zimmerman, collègue de Stallworth. Actuellement à la retraite, le véritable Ron Stallworth a lui-même raconté son enquête dans Black Klansman — Race, Hate, and the Undercover Investigation of a Lifetime.

 

Au début des années 70, au plus fort de la lutte pour les droits civiques, plusieurs émeutes raciales éclatent dans les grandes villes des États-Unis. Ron Stallworth devient le premier officier Noir américain du Colorado Springs Police Department, mais son arrivée est accueillie avec scepticisme, voire avec une franche hostilité, par les agents les moins gradés du commissariat. Prenant son courage à deux mains, Stallworth va tenter de faire bouger les lignes et, peut-être, de laisser une trace dans l'histoire. Il se fixe alors une mission des plus périlleuses : infiltrer le Ku Klux Klan pour en dénoncer les exactions.