Bleeder, adaptation officieuse de Last Exit To Brooklyn d'Hubert Selby Jr

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 26.10.2016

- Last Exit To Brooklyn film - Bleeder film - Hubert Selby Jr film

Avant Drive ou Only God Forgives, Nicolas Winding Refn avait réalisé Bleeder en 1999, 3 ans après Pusher, son premier film. Et, du propre aveu du réalisateur, le long-métrage était une adaptation déguisée du livre d'Hubert Selby Jr., Last Exit To Brooklyn. Le film était resté inédit en France pendant longtemps.

 

« Je lisais beaucoup de romans de Hubert Selby Jr. au moment de tourner Bleeder. J’étais tellement fan du Démon que je m’étais même renseigné pour obtenir les droits d’adaptation. Mais ils n’étaient pas à vendre, ils ne le seront jamais d’ailleurs puisque Hubert Selby Jr. a tout bloqué. Impossible de transposer Le Démon au cinéma et c’est une bonne chose, je n’aurais pas été à la hauteur du roman, je ne pense pas être bon adaptateur » , confie Nicolas Winding Refn. Le réalisateur travaillera avec l'auteur pour son film suivant, Inside Job.

 

L'amour et la violence à Copenhague. Léo et Louise vivent en couple dans un appartement insalubre. Découvrant que Louise est enceinte, Léo perd peu à peu le sens de la réalité et, effrayé par la responsabilité de sa nouvelle vie, sombre dans une spirale de violence. Au même moment, son ami Lenny, cinéphile introverti travaillant dans un vidéoclub, tombe fou amoureux d'une jeune vendeuse et ne sait comment le lui dire…

 

 

Pour approfondir

Editeur : 10/18
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782264018946

Last exit to brooklyn

de Hubert Selby(Auteur)

Consacré à la violence qui déchire une société sans amour mais ivre de sexualité, ce livre a imposé d'emblée Selby parmi les auteurs majeurs de la seconde moitié de ce siècle. D'autres oeuvres ont suivi : la Geôle, le Démon, Retour à Brooklyn, toutes parues dans notre "Domaine étranger". Last Exit reste le point d'orgue de ce Céline américain acharné à nous livrer la vision apocalyptique d'un rêve devenu cauchemar. Où la solitude, la misère et l'angoisse se conjuguent comme pour mieux plonger le lecteur dans ce qui

J'achète ce livre grand format à 4.97 €