Blood Father : Mel Gibson, d'après le roman de Peter Craig

Videos > Bande annonce

Cécile Mazin - 31.08.2016

- Blood Father - Mel Gibson film - Peter Craig roman

L’histoire est directement inspirée du livre de Peter Craig, qui en a écrit le scénario : Blood Father, ou Père de Sang (Ed. Rivages, traduit par Emmanuel Pailler), mettra en scène Mel Gibson dans un rôle vilainement badass. Et le réalisateur, Jean-François Richet, avait découvert le livre avant le scénario, ce qui apporte toujours un petit plus. La sortie du film se fait ce 31 août, et voici la bande-annonce.

 

 

John Link n’a rien d’un tendre : ex-motard, ex-alcoolique, ex-taulard, il a pourtant laissé tomber ses mauvaises habitudes et vit reclus dans sa caravane, loin de toute tentation. C’est l’appel inattendu de sa fille Lydia, 17 ans, qui va lui faire revoir ses plans de se tenir tranquille…

 

Celle-ci débarque chez lui après des années d’absence, poursuivie par des narcotrafiquants suite à un braquage qui a mal tourné. Lorsque les membres du cartel viennent frapper à la porte de John, ils sont loin de se douter à qui ils ont affaire…

 

 

Pour approfondir

Editeur : Rivages
Genre : policier &...
Total pages : 350
Traducteur :
ISBN : 9782743620158

Père de sang

de Peter Craig

Lydia, 17 ans et en rupture de ban, a été entraînée par Jonah, un caïd de la drogue plus âgé qu'elle, du mauvais côté de la loi. Lydia veut bien fournir la bande en munitions, peut tenir tête aux brutes shootées et même manipuler une arme à feu, mais ce n'est pas vraiment une " dure ", en tout cas il lui reste une conscience et quelques scrupules. Aussi, lorsqu'une mission à laquelle elle n'avait pas très envie de prendre part se transforme en boucherie et que Jonah la somme d'abattre quelqu'un histoire de se forger le caractère, Lydia préfère retourner son arme contre lui. Et se condamne du même coup à mort. Poursuivie par les amis de Jonah, elle cherche refuge auprès de la seule personne qui lui reste : son père biologique, un Hell's Angel envoyé en prison une dizaine d'années plus tôt pour homicide et récemment libéré. Pour aider sa fille et espérer renouer avec elle, il n'a d'autres choix que de replonger dans son ancienne vie. Peu à peu, il comprend que la situation est encore plus dangereuse et compliquée qu'il le redoutait... Road novel puissant et cinématographique construit autour de personnages qui luttent contre leur passé et leurs démons, Père de sang raconte l'histoire d'un homme qui retrouve sa fille et reconstruit tant bien que mal une relation avec elle sur fond d'univers de bikers et de marginaux itinérants.

J'achète ce livre grand format à 22.50 €