Boy Erased, d'après le livre de Garrard Conley

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 25.03.2019

- Boy Erased film - Boy Erased bande annonce - Boy Erased livre

Sujet difficile que celui de Joel Edgerton, Boy Erased, qui évoque la révélation par un jeune homme de son homosexualité à ses parents. Sauf que la famille de Jared Eamons n'est pas comme les autres : son père est pasteur, ce qui va singulièrement compliquer son existence...

On retrouve au casting du film d'Edgerton Lucas Hedges, Nicole Kidman et Joel Edgerton lui-même. Le scénario est tiré du livre de Garrard Conley, qui y racontait sa propre histoire. Boy Erased a été publié en français par Autrement, dans une traduction de Jean-Baptiste Bernet.
 

L’histoire vraie du coming out de Jared Eamons, le fils d’un pasteur baptiste dans une petite commune rurale des États-Unis où son orientation sexuelle est brutalement dévoilée à ses parents à l’âge de 19 ans. Craignant le rejet de sa famille, de ses amis et de sa communauté religieuse, Jared est poussé à entreprendre une thérapie de conversion (aussi appelée thérapie réparatrice ou thérapie de réorientation sexuelle). Il y entre en conflit avec le thérapeute principal, découvrant et revendiquant progressivement sa réelle identité.


 

Pour approfondir

Editeur : Autrement
Genre :
Total pages : 384
Traducteur :
ISBN : 9782746750340

Boy erased

de Conley, Garrard(Auteur) Jean-Baptiste Bernet(Traducteur)

Arkansas, 2004. Garrard a dix-neuf ans lorsque ses parents apprennent son homosexualité. Pour ces baptistes ultraconservateurs, la chose est inconcevable : leur fils doit être "guéri".Garrard est conduit dans un centre de conversion, où tout est mis en oeuvre pour le forcer à changer. Où la Bible fait loi. Où Harry Potter est un livre déviant, où écouter Beethoven est interdit. Où on lui inflige une véritable torture mentale pour corriger sa prétendue déviance. Mais comment cesser d'être soi-même?

J'achète ce livre grand format à €