Bret Easton Ellis réalisateur pour l'Opéra de Paris

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 04.03.2016

- Bret Easton Ellis film - Bret Easton Ellis Opéra Paris - Opéra Paris film

Un peu de folie ne fait de mal à personne — enfin, sauf quand on s'appelle Patrick Bateman — et Bret Easton Ellis sous-entend même que cela pourrait aider les chanteurs lyriques à pousser la chansonnette. L'écrivain s'est assis derrière la caméra pour le court-métrage Figaro, commandé par l'Opéra national de Paris.

 

 

Easton Ellis officie depuis quelque temps comme scénariste, mais il s'agit de sa première réalisation : sur un morceau extrait du Barbier de Séville, on suit l'épopée d'un chanteur lyrique, incarné par Philip Rhys. Après une audition catastrophique qui le fait se rendre compte qu'il a perdu sa voix, le chanteur d'opéra se jette dans la débauche.

 

Saine débauche, visiblement, puisqu'il retentera une audition le lendemain... À découvrir dans le petit film, ci-dessous.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre : littÉrature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782221108697

Suite(s) impériale(s)

de Bret Easton Ellis (Auteur)

Clay, l'anti-héros du premier best-seller de Ellis, Moins que zéro, revient à Los Angeles. Il a vingt ans de plus, il est un peu plus vieux, un peu plus seul et désoeuvré. Il retrouve ceux qu'il a connus dans sa jeunesse, Blair, Trent, Julian, Rip. les représentants d'une génération dorée et perdue, abandonnés à la vacuité, la solitude et la vanité qui les détruisent.

J'achète ce livre grand format à 19.50 €