Bridget Jones a un enfant, mais qui est le père ?

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 29.06.2016

- Bridget Jones roman film - Helen Fielding Bridget Jones - Bridget Jones saga adaptation

Dans le nouveau trailer, Bridget Jones s’emmêle les pinceaux : qui donc est le père de son bébé ? Mark Darcy (Colin Firth) ou Jack Qwant (Patrick Dempsey) ? Une première nouvelle : ce nouveau Bridget Jones ne suivra absolument pas le troisième volet de la saga littéraire écrite par Helen Fielding dont on rappelle les titres : Le Journal de Bridget Jones (éd. J’ai Lu, trad. Arlette Stroumza), Bridget Jones : L’Âge de raison (éd. J’ai Lu, trad. Claudine Richetin) et Bridget Jones : Folle de lui (éd. Albin Michel, trad. Françoise du Sorbier). Le film sortira en salles en octobre 2016. 

 

 

Helen Fielding avait fait subir à son héroïne un bien triste sort dans le dernier volet de sa saga. Avec un grand saut dans le temps, Bridget Jones, âgée de 51 ans et mère de deux enfants, devait faire face au veuvage. Adieu, Mark Torcy et bonjour, les réseaux sociaux. 

 

La réalisatrice Sharon Maguire — qui avait pris les commandes du premier volet de Bridget Jones en 2001 et qui revient pour le troisième — a pris une trajectoire tout à fait différente : Mark Darcy est bel et bien vivant et même très combatif. La dégradation de sa relation avec Bridget a provoqué leur séparation. Bridget a rencontré un nouvel homme, Jack. Ils ont une aventure jusqu’au jour où Mark séduise de nouveau celle qui fut un temps l’éternelle célibataire. Problème : Bridget Jones tombe enceinte. Qui est le père ? Là est toute la question.