Carole Matthieu : Isabelle Adjani dans l'adaptation d'un roman de Marin Ledun

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 09.12.2016

- Les visages écrasés Marin Ledun - Carole Matthieu film - Carole Matthieu bande annonce

L'actrice Isabelle Adjani est au cinéma dans un film qui lui tenait particulièrement à cœur, Carole Matthieu, adapté du roman de Marin Ledun, Les Visages écrasés, publié au Seuil. Un thriller glaçant sur le monde du travail...

 

« Le projet me tenait vraiment à cœur, pour son personnage troublé, son histoire troublante, pris dans la réalité actuelle de la situation sociale décrite. J’en ai parlé à Liza Benguigui, une amie, qui a produit Discount, le premier film de Louis-Julien Petit. Ils ont tous les deux été sous le choc. Louis-Julien Petit a abandonné son projet en cours et s’est lancé dans l’adaptation avec un couple de scénaristes, Fanny Burdino et Samuel Doux, et aussi Marin Ledun lui-même. Arte est la chaîne de prédilection pour faire exister un tel projet, à la fois par fidélité à une histoire commune commencée avec La Journée de la jupe, et parce que c’est un film sur les gens, pour les gens, et que nous le voulions d’emblée accessible au plus grand nombre » explique Isabelle Adjani à propos du film Carole Matthieu.

 

Médecin du travail dans une entreprise aux techniques managériales écrasantes, Carole Matthieu tente en vain d’alerter sa hiérarchie des conséquences de telles pratiques sur les employés. Lorsque l’un d’eux la supplie de l’aider à en finir, Carole réalise que c’est peut-être son seul moyen de forcer les dirigeants à revoir leurs méthodes.