Ce fan de Captain America reproduit le bouclier de vibranium

Videos > Reportage

Florent D. - 25.05.2016

- Captain America bouclier - pouvoirs super soldats - electroaimants attirer puissance

On peut se prendre pour un super héros, ou avec un brin de folie, devenir cosplayer et s’offrir des sensations plus fortes : entrer dans le costume même du personnage. Mais certains poussent le vice jusqu’à tenter de reproduire les artefacts qui font le héros. Si à la rédaction, la tentative de recréer le marteau de Thor, Mjöllnir, n’a abouti qu’à faire des trous dans le sol, James est parvenu à fabriquer sa propre version du bouclier de Captain America. Mieux : pas besoin de siffler pour qu’il revienne.

 

 

La plus grande vertu du bouclier de Captain A., c’est qu’il lui revient toujours en main, quoi que l’ancien soldat puisse faire. Pour reproduire ce miracle gravitationnel, il a fallu recourir à des électro-aimants avec une force magnétique de 720 kg pour chacun. La réalisation est assez éblouissante et comble de bonheur, il existe une vidéo.  

 

Évidemment, l’objet n’est pas en vibranium, mais en aluminium. La réplique est cependant magnifique et quelques modifications sont en cours pour arriver à augmenter le potentiel de cette chose sans aucune utilité. Surtout que l’on ne combattra pas Thanos avec un pareil gadget...