Ce jeu vidéo Superman en monde ouvert auquel on ne jouera jamais

Videos > Reportage

Antoine Oury - 24.03.2016

- Superman jeu vidéo - Superman monde ouvert jeu - Superman jeu projet abandon

Superman a eu une vie plutôt tumultueuse au rayon jeux vidéo : celui sur Nintendo 64 a bien failli enterrer l'homme de fer, mais les développeurs n'ont pourtant pas lâché une licence aussi juteuse. La chaîne YouTube DidYouKnowGaming ?, spécialisée dans les projets n'ayant jamais vu le jour, s'est penchée sur un titre de 2007 finalement annulé, mais avec beaucoup de belles promesses.

 

Il faudrait comprendre la langue de Shakespeare pour profiter à fond de la vidéo, mais on y découvre ainsi un projet vidéoludique qui devait accompagner la suite de Superman Returns, film sorti en 2006. La suite de ce film, comme le jeu évoqué, ne verra d'ailleurs jamais le jour. 

 

Ce projet ne manquait pas d'arguments pour convaincre, notamment une impressionnante galerie de méchants, de Zod à Darkseid, en passant par Brainiac, mais aussi un fonctionnement en monde ouvert, à la GTA, qui permettait de se balader librement dans Metropolis. Le jeu était prévu pour PlayStation 3, Xbox 360, et sur Wii.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Urban Comics
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 352
Traducteur :
ISBN : 9782365771801

Superman ; les origines

de Waid, Mark; Yu, Leinil Francis (Auteur)

Clark Kent est un apprenti reporter bourlinguant à travers le monde. En visite dans un pays africain, il se lie d'amitié avec des résistants et y apprend une douloureuse leçon quant aux valeurs de vérité et de justice. Revenu aux Etats Unis, il décide d'embrasser son héritage extraterrestre et de défendre les plus faibles sous le costume de Superman. Son opposition à l'homme d'affaires Lex Luthor va lui révéler les secrets de ses origines mais également mettre en jeu la confiance des habitants de Metropolis. (contient

J'achète ce livre grand format à 25 €