Chaînes conjugales : Mankiewicz adapte l'écrivain John Klempner

Videos > Bande annonce

Orianne Vialo - 04.05.2016

- Les Chaînes conjugales - A Letter to three wives - Joseph L. Mankiewicz film

Déjà récompensé par l’Oscar du Meilleur réalisateur et celui du Meilleur scénario, tous deux remis à Joseph L. Mankiewicz en 1950, Chaînes conjugales (A Letter to three wives) est de nouveau proposé à partir d’aujourd’hui au cinéma en version restaurée. 

 

Encensé par la critique et par la presse, Chaînes conjugales retrace l’histoire de Deborah Bishop (Jeanne Crain), Rita Phipps (Ann Sothern) et Laura Mae Hollingsway (Linda Darnell), qui partent en croisière, laissant leurs maris respectifs. 

 

Cependant, avant de partir en voyage, les trois jeunes femmes reçoivent une lettre de leur amie commune Addie Ross, dans laquelle elle prévient qu’elle part avec le mari de l’une d’entre elles. Mais elles ne savent pas lequel...

 

Durant l’excursion, chaque des trois épouses tourmentées reverront successivement au cours de trois flashbacks distincts, les différentes étapes de sa vie de couple pour comprendre ce qui aurait pu motiver son mari à partir. 

 

Cette comédie dramatique américaine est en réalité une adaptation cinématographique du roman A Letter to five wives de John Klempner, sorti en 1949. Au moment d’être adapté sur grand écran, la scénariste Vera Caspary avait décidé de retirer deux femmes de l’histoire, changeant ainsi le nom du film.