Chéri : Stephen Frears adapte le roman de Colette

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 05.09.2017

- Chéri Colette film - Chéri film bande annonce - Chéri Stephen Frears

Stephen Frears s'est lancé dans une adaptation du roman Chéri de Colette à la demande de son scénariste, Christopher Hampton, auteur du film Les liaisons dangereuses et grand admirateur de l'œuvre de l'auteure française. Le réalisateur a accepté sans hésiter sa proposition.

 

« Colette est une impressionniste, il y a peu d'explosions de dialogue ou de langage imagé. Elle peut consacrer vingt pages à une seule scène, mais trois mois peuvent s'écouler en un paragraphe. Au départ, je me suis retrouvé avec un premier jet qui était plus long que le roman lui-même ! J'ai dû élaguer sans pitié », explique le scénariste Christopher Hampton.

 

Dans le Paris du début du XXe siècle, Léa de Lonval finit une carrière heureuse de courtisane aisée en s'autorisant une liaison avec le fils d'une ancienne consœur et rivale, le jeune Fred Peloux, surnommé Chéri. Six ans passent au cours desquels Chéri a beaucoup appris de la belle Léa, aussi Madame Peloux décrète-t-elle qu'il est grand temps de songer à l'avenir de son fils et au sien propre... Il faut absolument marier Chéri à la jeune Edmée, fille unique de la riche Marie-Laure. Alors que le moment fatidique approche, Léa et Chéri tentent de se résoudre à cette séparation imminente tout en s'apercevant qu'ils sont beaucoup plus attachés l'un à l'autre qu'ils ne voulaient bien l'admettre.




Colette - Chéri - LGF - 9782702488713 - 5,10 €

 

Pour approfondir

Editeur : Lgf
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782702488713

Chéri

de Colette(Auteur)

Malgré une différence d'âge entre eux, Léa de Lonval est la maîtresse de Fred Peloux, surnommé Chéri. Léa ressent les moindres effets d'une passion qu'elle pense être la dernière. Il suffira à Chéri d'épouser la jeune Edmée pour comprendre que la rupture avec Léa ne va pas sans regrets. Peinture narquoise d'un certain milieu demi-mondain.

J'achète ce livre grand format à 5.10 €