Chez Nous : Lucas Belvaux et l'écrivain Jérôme Leroy étudient l'extrême droite

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 22.02.2017

- Chez Nous film - Chez Nous bande annonce - Jérôme Leroy Lucas Belvaux

Le réalisateur Lucas Belvaux a écrit avec l'auteur Jérôme Leroy le scénario de Chez Nous, un long-métrage qui fera sans aucun doute parler de lui : le film explore en effet l'extrémisme politique, vers la droite. On retrouve au casting Émilie Dequenne, qui a déjà travaillé avec le cinéaste.

 

« Il y a un cinéma totalitaire, qui impose ses points de vue en instrumentalisant ses personnages, les “bons” comme les “méchants”. Et qu’il y a un cinéma qui raconte les histoires “démocratiquement”, où le cinéaste ne cache pas son point de vue, mais laisse assez de liberté au spectateur pour qu’il puisse développer le sien », souligne Lucas Belvaux. Chez Nous est le premier scénario que signe Jérôme Leroy.

 

Pauline, infirmière à domicile, entre Lens et Lille, s’occupe seule de ses deux enfants et de son père ancien métallurgiste. Dévouée et généreuse, tous ses patients l'aiment et comptent sur elle. Profitant de sa popularité, les dirigeants d’un parti extrémiste vont lui proposer d’être leur candidate aux prochaines municipales.