Christophe Honoré raconte Les Malheurs de Sophie

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 23.02.2016

- Christophe Honoré film - Christophe Honoré Sophie film - Les Malheurs de Sophie Honoré

À vrai dire, on n'attendait pas vraiment Christophe Honoré sur un projet grand public comme Les Malheurs de Sophie, mais le réalisateur a choisi d'adapter le récit de la Comtesse de Ségur avec un long-métrage en salles le 20 avril prochain. 

 

Le casting est lui aussi atypique, avec Anaïs Desmoustier, Golshifteh Farahani et Muriel Robin réunies par Christophe Honoré, qui, rappelons-le, est auteur jeunesse et président du Centre de promotion du livre jeunesse en Seine-Saint-Denis, l'association qui organise le Salon du livre et de la presse jeunesse et l’École du livre de jeunesse.

 

Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l'interdit et ce qu'elle aime par-dessus tout, c'est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l'Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l'aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Hachette Jeunesse
Genre : littérature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782012011410

Les malheurs de sophie

de Sophie de Ségur (Auteur)

Qu'est-ce qui amuse le plus la petite sophie ? désobéir à sa maman ! les bêtises sont si tentantes : mettre au soleil sa belle poupée de cire qui a froid, manger le pot de crème fraîche qui lui fait tant envie avant le dîner, se mouiller les cheveux pour les faire friser...Hélas, même avec les meilleures intentions du monde, les bêtisesFinissent mal, et sont toujours découvertes !

J'achète ce livre grand format à 5.70 €