Chuck Palahniuk raconte le Fight Club pour les enfants

Videos > Book trailer

Cécile Mazin - 24.06.2015

- Chuck Palahniuk - Fight Club - enfants

On connaît son titre, Fight Club, condensé de course-poursuite mentale et de bipolarité hilarante. Mais Chuck Palahniuk​ œuvre aussi pour la jeunesse — et sa corruption. L’auteur a en effet planché sur une version illustrée de Fight Club, destinée aux plus jeunes.

 

Après la version comics, qui n’est autre que la suite en roman graphique, publié chez Dark Horse, Palaniuk montre combien son imaginaire est capable de choses délirantes.

 

Bien entendu, le Fight club, dont on rappelle modestement qu’il ne faut pas en parler, jamais, devient un Club de chahut. 

 

Personne ne dit comment la destruction totale du système bancaire est orchestrée ni si l’on a toujours droit à des phrases du type « On ne m’avait pas baisée comme ça depuis l’école primaire ». Mais après tout, la jeunesse est impétueuse, non ?

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Points
Genre : litterature...
Total pages : 216
Traducteur : claro
ISBN : 9782757831816

Snuff

de Chuck Palaniuk

Cassie Wright, star du porno, achève sa carrière sur un coup d'éclat : baiser devant les caméras avec 600 hommes en une nuit ! Dans les coulisses, les heureux numéros attendent. Parmi eux, 72, jeune puceau, 137, homosexuel refoulé et 600, hardeur vieillissant. Impatients, ils ne sont pas là que pour le record. Entre pulsions et vengeances, le plus grand gang bang de l'histoire promet d'être. mortel.

J'achète ce livre grand format à 6.70 €