City Hunter XYZ : le premier film réalisé par les fans de Nicky Larson

Videos > Bande annonce

Cécile Mazin - 04.01.2016

- City Hunter XYZ - bande annonce - film manga fans

Si vous avez grandi durant les années 90 ou après, vous n’avez pas pu passer à côté de Nicky Larson, ce dessin animée culte du « Club Dorothée » mettant en scène les aventures d’un détective privé aux méthodes peu conventionnelles. City Hunter n’est rien d’autre que le titre original du manga à partir duquel a été adapté le dessin animée Nicky Larson.


L’idée principale du projet est avant tout de rassembler tous les fans de Nicky Larson pour fêter comme il se doit les 30 ans du manga (la prépublication du manga City Hunter date de 1985) lors d’une projection‐concert de City Hunter XYZ dans une salle parisienne au printemps 2016. 


Calquée sur le même modèle que les oav, City Hunter XYZ est une série composée de 4 courts métrages (d’une durée de 22 minutes environ chacune). Les 4 Fans Films adapteront l’arc de l’Angel Dust du manga (depuis la mort de Toni Marconi jusqu’à l'apparition de Shin Kaibara, le père de Nicky Larson, partie qui n’avait pas été adapté en dessin animée à l’époque). 


Les scènes d’action (Gun fight, Fight choregraphy) de City Hunter XYZ sont d’ailleurs assurées par Laurent Demianoff. Chorégraphe et coordinateur de cascades de renommée internationale, Laurent Demianoff est un expert en arts martiaux issu de la génération X qui a supervisé les séquences d’action de nombreux films parmi lesquels Columbiana avec Zoe Saldana, Taken 2 et 3 avec Liam Neeson, Malavita avec Robert De Niro, Lucy avec Scarlett Johansson, Transporter The Legacy ou encore Valerian, le prochain film de Luc Besson. 
 

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Panini
Genre : mangas / manwha...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782845385542

City hunter t.1

de Hojo Tsukasa

Dans le quartier de Shinjuku, c'est City Hunter qui fait la loi ! Derrière ce nom de chasseur se cachent en fait deux hommes, Ryo Saeba, le nettoyeur et Hideyuki Makimura, le flic. A eux deux, ils sèment la terreur chez les criminels... Mais l'Union Teope, une organisation sud-américaine, est bien décidée à prendre le contrôle du marché de la drogue au Japon et le seul obstacle sur son chemin est City Hunter S'ils ne peuvent l'acheter, ils sont bien décidés à le tuer !

J'achète ce livre grand format à 9.99 €