Combustion spontanée d'un livre dans le métro : la magie opère

Videos > Humour

Nicolas Gary - 04.06.2016

- magie livre flammes - métro livre combustion - magicien livre bruler

L’Histoire, la grande, n’a pas gardé de bons souvenirs de livres en train de brûler. L’idée que la culture soit jetée en pâture aux flammes n’a de toute manière jamais eu bonne presse – du moins quand la presse a le droit de s’exprimer. Oublions donc l’autodafé, et envisageons la combustion spontanée d’un livre... Et si la scène se déroulait dans les transports en commun, que diraient les passants ?

 

 

Un bon magicien ne dévoile jamais ses secrets, et pour le coup, Julien Magic ne déroge pas à la règle. Ce magicien propose un tour amusant, où, installé sur les bancs du métro, il ouvre un livre... qui se met à prendre feu soudainement. Pas vraiment une première, que de faire des blagues autour du livre dans le métro, mais les réactions des usagers sont toujours drôles.

 

Quoiqu’à la réflexion, on se demande si le sang-froid dont certains font preuve n’est pas à mettre sur le compte d’une attitude plutôt nonchalante, voire désabusée. Dans tous les cas, le livre qui prend feu en public fait toujours son petit effet. Et comme nous le fait remarquer un lecteur, ça doit aussi fonctionner avec une tablette ou une liseuse...