Conan le Barbare de retour, en jeu vidéo et en bande dessinée

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 16.12.2016

- Conan le Barbare jeu vidéo - Conan Exiles jeu vidéo - Conan Dark Horse

En 1932, l'écrivain Robert E. Howard crée le personnage de Conan le Barbare, qui connaîtra plusieurs vies : d'abord publiées dans Weird Tales, les histoires sont réunies en recueils, illustrés par les fameux dessins de Frank Frazetta. Il y aura également les bandes dessinées, chez Marvel et Dark Horse, les films et enfin les jeux vidéo.

 

Tandis qu'un nouveau film Conan le Barbare se fait attendre, le développeur Funcom annonce la sortie prochaine, en 2017, de Conan Exiles, un jeu vidéo en open world : le joueur incarne le Cimmérien, se bat contre toutes sortes de monstres, mais doit en plus construire et protéger sa cité.

 

L'éditeur Dark Horse, qui publie les comics Conan, accompagnera ce jeu avec une nouvelle série, également titrée Conan Exiles : Michael Moreci, au scénario, José Luis, au dessin et Andy Owens, à l'encrage, travailleront avec Gavin Whelan et Anders Finér, chargés de l'esthétique du jeu vidéo. Les comics devraient être disponibles au même moment que le jeu, l'année prochaine.