Corniche Kennedy : Dominique Cabrera adapte le roman de Maylis de Kerangal

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 16.01.2017

- Dominique Cabrera film - Corniche Kennedy film - Corniche Kennedy livre

Quelques mois après Réparer les vivants, un autre livre de Maylis de Kerangal se retrouve au cinéma : Corniche Kennedy, de Dominique Cabrera, est l'adaptation du roman homonyme publié en 2008 par les éditions Verticales.

 

« Depuis longtemps, je voulais faire un film à Marseille, qui est une ville que j’adore. J’y vais souvent et depuis longtemps. Je suis pied noir, je crois que c’est l’écho avec l’Algérie qui me touche dans cette ville, comme si elle était le miroir d’Alger, de l’autre côté de la Méditerranée. J’aime la grande ville populaire au bord de la mer, le brassage social, ethnique. À Marseille plus qu’ailleurs encore, je rêve à l’histoire des passants, comme si dans ses rues les mythes et les histoires se croisaient. J’ai donc cherché une histoire qui se passe là-bas, lu beaucoup de romans et Corniche Kennedy m’a happée », explique Dominique Cabrera à propos de son adaptation du roman de Maylis de Kerangal.

 

Corniche Kennedy. Dans le bleu de la Méditerranée, au pied des luxueuses villas, les minots de Marseille défient les lois de la gravité. Marco, Mehdi, Franck, Mélissa, Hamza, Mamaa, Julie : filles et garçons plongent, s'envolent, prennent des risques pour vivre plus fort. Suzanne les dévore des yeux depuis sa villa chic. Leurs corps libres, leurs excès. Elle veut en être. Elle va en être.