Créance de sang, quand Clint Eastwood adapte Michael Connelly

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 28.06.2016

- Créance de sang Connelly - Créance de sang Clint Eastwood - Créance de sang film

Difficile d'imaginer plus américain que l'alliance de la réalisation de Clint Eastwood et d'un scénario tiré d'un best-seller de Michael Connelly. Créance de sang, tiré du livre du même titre, est sorti en 2002, réalisé par et avec Clint Eastwood, accompagné de Jeff Daniels et Anjelica Huston.

 

Créance de sang, le roman de Michael Connelly, présentait pour la première fois aux lecteurs le personnage de Terry McCaleb, qui réapparaîtra dans L'Envol des anges (2000), L'oiseau des ténèbres (2001), Los Angeles River (2004) et Cielo Azul (2005).

 

Terry McCaleb, un profiler légendaire du FBI, traque un tueur en série, retors et obstiné, qui s'amuse à le provoquer en semant sur les lieux de ses crimes des messages codés en lettres de sang. Alors qu'il est sur le point de capturer l'insaisissable Code Killer, le policier s'écroule, victime d'un infarctus. Sauvé de justesse par une greffe du coeur, il entame une longue convalescence, et deux ans après son accident, mène dans le port de San Diego, une paisible vie de retraité.

 

C'est alors qu'une jeune femme, Graciela Rivers, vient solliciter son aide pour lui demander de retrouver le meurtrier de sa soeur, Gloria, celle à qui appartenait le coeur dont Terry est aujourd'hui pourvu. Pour honorer sa "créance de sang", ce dernier se lance alors dans une enquête ardue, physiquement dangereuse, avec le concours de son ami nonchalant Buddy Noone.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Points
Genre : policier &...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782757837085

Créance de sang

de Michael Connelly (Auteur) Robert Pépin(Traducteur)

Fini les tueurs en série ! Terry McCaleb, ex-agent du FBI, a subi une greffe du coeur. Il se repose sur son bateau lorsqu'une inconnue le somme d'enquêter sur le meurtre de sa soeur. McCaleb refuse, mais elle lui révèle que c'est le coeur de cette femme qui lui a été greffé. Alors, pour payer sa " créance de sang ", il reprend minutieusement l'enquête de police et retrouve la piste d'un tueur à la logique implacable...

J'achète ce livre grand format à 8.20 €