Creepy, d'après le roman de Yutaka Maekawa

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 14.06.2017

- Creepy film - Creepy bande-annonce - Creepy Yutaka Maekawa

Kiyoshi Kurosawa revient au film noir avec Creepy, une adaptation du roman de Yutaka Maekawa, publié en France par les éditions D'Est En Ouest en mars 2017, dans une traduction de Sylvain Cardonnel. 


« J’ai toujours aimé les films de genre. Toutefois, il est vraiment difficile de réaliser un film de ce type au Japon avec une histoire originale. Par chance, je suis tombé sur cet incroyable roman dont l’histoire est tirée. J’adore les thèmes qu’il aborde et l’idée que le criminel qu’on recherche vit peut être tout près de chez soi. Cette intrigue était parfaitement adaptée à un film à petit budget, le lieu de tournage n’étant pas très cher ! » explique Kiyoshi Kurosawa.
 

Un ex-détective devenu professeur en criminologie s’installe avec son épouse dans un nouveau quartier, à la recherche d’une vie tranquille. Alors qu’on lui demande de participer à une enquête à propos de disparitions, sa femme fait la connaissance de leurs étranges voisins.


 

Pour approfondir

Editeur : D'Est En Ouest
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9784990874629

Creepy

de Maekawa, Yutaka(Auteur) Sylvain Cardonnel(Traducteur)

Takakura mène une vie paisible. Il vient d'emménager avec sa femme dans un quartier résidentiel de Tokyo. Sa profession d'enseignant en psychologie criminelle à l'université lui permet de se lever tard et d'éviter les trains bondés. Un dîner de temps à autre avec son étudiante préférée, sous prétexte de l'orienter sur son mémoire.Une vie paisible donc.Mais un jour, un camarade de lycée, devenu inspecteur, lui demande son expertise sur un cas de triple disparition qui date de huit ans.

J'achète ce livre grand format à 20 €