Curtis Hanson, réalisateur de L.A. Confidential, est décédé

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 21.09.2016

- Curtis Hanson mort - Curtis Hanson L.A. Confidential - Curtis Hanson film

Le réalisateur américain Curtis Hanson est décédé le 20 septembre 2016 à Los Angeles à l'âge de 71 ans : en 1997, il se lance dans l'adaptation d'un roman de James Ellroy, L.A. Confidential, qui lui vaudra un Oscar du meilleur scénario adapté.

 

Curtis Hanson avait cosigné l'adaptation du livre de James Ellroy avec le réalisateur et scénariste Brian Helgeland. La lecture de L.A. Confidential l'avait profondément marqué : « J'ai passé ma vie dans divers quartiers de Los Angeles, et c'est mon amour pour cette ville fascinante qui m'a attiré vers l'œuvre d'Ellroy. J'entends en elle la voix authentique de L.A. : lucide et tourmentée, perverse, optimiste et drôle. »

 

Los Angeles, années 50. Alors que la ville est sujette à une vague de règlements de comptes après la chute du caïd Mickey Cohen, la police criminelle se mobilise toute entière sur l'affaire de L'Oiseau de nuit, un massacre au cours duquel est tombé un ancien flic. Trois inspecteurs au style radicalement différent vont être amenés à coopérer pour démêler les fils d'une histoire plus compliquée qu'il n'y paraît...