Dans le sillage de Pablo Escobar, l'homme du cartel de Medellin

Videos > Bande annonce

Victor De Sepausy - 11.04.2018

- Pablo Escobar récit - cartel Medellin Escobar - journaliste Virginia Vallejo

Tiré du livre de Virginia Vallejo, traduit par Romain Magras, le film Escobar de Fernando León de Aranoa sortira ce 18 avril sur les écrans. Voilà qui tombe bien, l’édition poche chez J’ai lu aussi. La bande-annonce est à la hauteur du récit...

 

 

Mannequin et présentatrice renommée, Virginia Vallejo, 33 ans, était la coqueluche des politiciens et milliardaires colombiens. Lorsqu’elle rencontre Pablo Escobar en 1983, c’est le coup de foudre. Au fil du temps, Vallejo voit s’étendre sous ses yeux un réseau criminel qui a perduré jusqu’à la mort d’Escobar en 1993.

 

Ce livre est un conte explosif qui nous plonge dans les tréfonds de la guérilla colombienne, les affaires d’enlèvement, d’extorsion et de corruption, la naissance d’une colossale industrie de la cocaïne.
 

C’est aussi une histoire d’amour terriblement douloureuse, un récit intime qui nous guide à travers les nuances du légendaire baron de la drogue qui a marqué à jamais l’histoire de la Colombie.

 

 

 

Virginia Vallejo, trad. Romain Magras – Pablo, je t’aime, Escobar, je te hais – Editions J’ai Lu – 9782290142745 – 9,90 €