Dans Orange Is the New Black, les détenues découvrent une bibliothèque rénovée

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 14.06.2017

- Orange Is the New Black - OITNB bibliothèque - bibliothèque prison

Créée par Jenji Kohan en 2013 pour la plateforme Netflix, Orange Is the New Black suit les parcours de plusieurs femmes détenues à Litchfield, une prison de sécurité minimale pour femmes. Entre les petites violences quotidiennes, les histoires d'amour et les relations parfois délicates avec l'administration, la vie s'organise. Et la saison 5 permet de découvrir une bibliothèque originale...

 

Dans l'épisode 7 de la saison 5 d'OITNB, Brook Soso, un des personnages principaux de la série, dévoile à ses codétenues sa toute nouvelle bibliothèque : la jeune femme a choisi une organisation particulièrement originale, à base de livres suspendus à des cordes, pour faciliter la déambulation et la découverte.

 

Mine de rien, la série évoque aussi l'importance des livres en prison, qui permettent aux détenus de conserver un contact avec la culture, mais aussi de renouer un lien avec d'autres individus au sein de la prison, ou encore de se former dans l'attente de leur sortie. Malheureusement, dans la réalité, les moyens manquent souvent.