Dans un recoin de ce monde, d'après le manga de Fumiyo Kôno

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 05.09.2017

- manga Fumiyo Kôno - Dans un recoin de ce monde film - Dans un recoin de ce monde bande annonce

Récompensé par le Prix d’Excellence manga au Japan Media Arts Festival 2009, le mangaka Fumiyo Kôno a publié son manga Dans un recoin de ce monde l'année précédente. Un récit poignant sur la catastrophe d'Hiroshima et la place du Japon dans la Seconde guerre mondiale.


« Je sais qu’il est parfois difficile de parler de la guerre, mais je pense qu’il faut que le plus de monde possible puisse traiter du sujet. Selon les personnes, le point de vue est différent, ce qui permet une grande variété de récits. J’espère d’ailleurs que le film apporte un point de vue légèrement différent. La différence entre le manga et le cinéma, est qu’on lit un manga seul, alors qu’au cinéma, on regarde un film avec d’autres spectateurs. Cela donne également un sujet de discussion. Je serais ravie que vous veniez nombreux, toutes générations confondues », explique Fumiyo Kôno.
 

La jeune Suzu quitte Hiroshima en 1944, à l'occasion de son mariage, pour vivre dans la famille de son mari à Kure, un port militaire. La guerre rend le quotidien de plus en plus difficile, malgré cela, la jeune femme cultive la joie et l'art de vivre. Mais en 1945, un bombardement va éprouver son courage.




Fumiyo Kono - Dans un recoin de ce monde t.1 - Kana - 9782505018230 - 15 €