medias

Dark Rivers, d'après le roman Les Silences de Rose Tremain

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 11.07.2018

- Dark Rivers film - Dark Rivers Rose Tremain - Rose Tremain livre

Publié en français par les éditions JC Lattès dans une traduction de Claude et Jean Demanuelli, Les silences, de Rose Tremain, a été adapté pour le grand écran par la réalisatrice britannique Clio Barnard. Au casting, Ruth Wilson, Mark Stanley ou encore Sean Bean.

 

L'inspiration du roman de Rose Tremain reste ténue, assure la réalisatrice Clio Barnard : « J’en ai surtout conservé la relation d’un frère et d’une sœur. La littérature est liée à mon travail, tout comme le goût pour les personnes marginalisées. Mon premier film, The Arbor, était un semi-documentaire sur la dramaturge working class Andrea Dunbar, tandis que Le Géant égoïste s’inspirait d’une nouvelle d’Oscar Wilde. »

 

Après la mort de son père et quinze ans d'absence, Alice revient dans son Yorkshire natal réclamer la ferme familiale qui lui était promise. Mais son frère Joe, usé par les années à s'occuper de l'exploitation et de leur père malade, estime que la propriété lui revient. Malgré les trahisons et les blessures du passé, Alice va tenter de reconstruire leur relation et sauver la ferme.


 

Pour approfondir

Editeur : Lattes
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782709635042

Les silences

de Rose Tremain(Auteur)

Le mas Lunel, une vieille ferme de pierre isolée dans une vallée silencieuse. Aramon Lunel, son propriétaire, est un alcoolique invétéré hanté par un passé de violence qui l a réduit à un état d hébétude, dans lequel il laisse ses chiens de chasse mourir de faim et ses terres à l'abandon. Non loin de là, sa soeur Audrun, qui vit seule dans un pavillon modeste, rêve d'une redistribution équitable de leurs biens après les trahisons inavouées qui ont empoisonné sa vie.

J'achète ce livre grand format à 20.80 €