Darkest Minds : Rébellion, l'adaptation du roman d'Alexandra Bracken

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 06.08.2018

- Darkest Minds : Rébellion film - Darkest Minds : Rébellion bande-annonce - Alexandra Bracken livre

Le roman Les Insoumis d'Alexandra Bracken — le premier d'une trilogie — fera son entrée au cinéma le 8 août prochain, avec un long-métrage réalisé par Jennifer Yuh Nelson, avec Amandla Stenberg, Harris Dickinson ou encore Miya Cech au casting.

 

En France, le premier livre d'Alexandra Bracken a été publié par La Martinière jeunesse, dans une traduction de Daniel Lemoine. « [N]ous ne voulions pas que le film se déroule à une époque éloignée de la nôtre ou dans un obscur contexte futuriste. Nous voulions que les gens pensent que cela pourrait réellement arriver », explique Jennifer Yuh Nelson à propos du contexte du film.

 

Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir.


 

Pour approfondir

Editeur : La Martiniere Jeunesse
Genre :
Total pages : 512
Traducteur :
ISBN : 9782732488653

Darkest minds T.1 ; rébellion

de Alexandra Bracken(Auteur) Daniel Lemoine(Traducteur)

Depuis que le virus l'a touchée, Ruby est télépathe et capable de manipuler la mémoire d'autrui. En tant que telle, elle aurait dû être éliminée par les autorités sanitaires. Mais grâce à son pouvoir, elle a pu intégrer un camp réservé aux cas les moins dangereux.Six ans plus tard, Ruby parvient à s'échapper et rejoint un groupe d'adolescents en cavale menés par Liam.Ensemble, ils rejoignent East River, une communauté d'adolescents où chacun s'épanouit en apprenant à utiliser ses pouvoirs.

J'achète ce livre grand format à 14.90 €