De l'autre côté du mur, adaptation du roman Feu de camp de Julia Franck

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 31.08.2016

- De l'autre côté du mur film - De l'autre côté du mur bande-annonce - Julia Franck Feu de camp

De l'autre côté du mur, de Christian Schwochow, est adapté du roman Feu de camp de Julia Franck, qui raconte le combat d'une Allemande qui passe de Berlin-Est à Berlin-Ouest à la fin des années 1970. Le scénario, signé Heide Schwochow, s'inspire fortement du roman puisqu'il a été écrit avec l'aide de l'auteure Julia Franck elle-même.

 

Julia Franck, avec Feu de camp (publié par Flammarion dans une traduction de Elisabeth Landes), revenait sur sa propre histoire familiale en créant un personnage semblable à sa grand-mère. Au casting, Jördis Triebel incarne Nelly, Tristan Göbel est Alexeï et Alexander Scheer prête ses traits à Hans Pischke.

 

Berlin-Est, fin des années soixante-dix : une jeune femme dont la beauté classique et la tranquille détermination suscitent partout la curiosité a obtenu de passer à l'Ouest avec ses deux enfants Aleksej et Katja. Après avoir affronté les mille et une menaces et humiliations qu'infligeait la RDA à ces candidats au départ, voici Nelly Senf au pays de l'abondance et de la liberté. Mais l'Ouest, c'est d'abord pour les réfugiés la promiscuité d'une chambre partagée avec des inconnus au camp de Berlin Marienfelde et un avenir incertain, car sa qualification de chimiste est sans valeur pour la recherche occidentale. C'est aussi les interrogatoires sans fin de la CIA : Qui était cet intellectuel russe, père d'Aleksej et de Katja ? A-t-il vraiment disparu ou tout bonnement regagné l'URSS dans le cadre d'une mystérieuse mission ? Quels sont les motifs réels du passage à l'Ouest de Nelly Senff ?

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Flammarion
Genre : litterature...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782081213746

Feu De Camp

de Julia Franck(Auteur) Élisabeth Landes(Traducteur)

Berlin-Est, fin des années soixantedix : une jeune femme dont la beauté classique et la tranquille détermination suscitent partout la curiosité a obtenu de passer à l'Ouest avec ses deux enfants Aleksej et Katja. Après avoir affronté les mille et une menaces et humiliations qu'infligeait la RDA à ces candidats au départ, voici Nelly Senf au pays de l'abondance et de la liberté.

J'achète ce livre grand format à 21.40 €