De la brique dans les idées : l'asile d'Arkham reconstitué en Lego

Videos > Reportage

Antoine Oury - 26.01.2016

- brique Lego comics - Asile d'Arkham Batman

Les amateurs de Lego sont patients, minutieux, et possèdent un sens du détail qui se rapproche de l'obsession : ces passionnés se retrouvent même dans des Brickventions, des conventions qui leur permettent d'échanger et d'exposer leurs plus belles réalisations.

 

Forgotten Days n'a pas manqué l'occasion, et propose sur sa chaîne YouTube un aperçu de son asile d'Arkham entièrement reconstitué en Lego, avec pas moins de 18.000 pièces. Dans les comics, l'asile d'Arkham rassemble les pires criminels de Gotham City, transformés en locataires plus ou moins permanents par le Chevalier Noir.

 

Le créateur de cette pièce unique a passé un an à concevoir les plans de l'asile, puis quatre mois pour le construire, brique par brique...

 

 

Pour approfondir

Editeur : Urban Comics
Genre : bandes dessinees...
Total pages : 216
Traducteur :
ISBN : 9782365773386

Batman ; Arkham asylum

de Morrison, Grant; Mckean, Dave (Auteur)

Les patients de l'asile d'Arkham se sont échappés de leurs cellules et tiennent le personnel de l'institut en otages. Leur unique requête en échange de la libération des prisonniers: que Batman pénètre dans l'asile et endure leur enfer quotidien. Persuadés que la place d'un homme habillé en chauve-souris est obligatoirement avec eux, les patients réservent à leur hôte une expérience qui le marquera longtemps.(contient Batman: Arkham Asylum: A Serious House on Serious EarthThe 15th Anniversary Edition)

J'achète ce livre grand format à 19 €