medias

De retour au cinéma, en animation, Croc-Blanc, d'après Jack London

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 11.08.2017

- Croc-Blanc animation - Croc-Blanc film - Croc-Blanc Jack London

Le 28 mars 2018, le chien-loup le plus célèbre de la littérature fera son retour au cinéma : Croc-Blanc, le célèbre toutou courageux de Jack London, a été animé en 3D. Cette production franco -américano-luxembourgeoise a été réalisée par Alexandre Espigares, avec les voix, en VO, de Ginnie Watson et Tom Morton.

 

Le scénario, adapté du roman de Jack London, a été écrit par Dominique Monféry, Philippe Lioret et Serge Frydman.

 

Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc grandit dans le Wild, le grand désert blanc. Il y apprend sa dure loi : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, les dieux faiseurs de feu, sera décisive. Il se soumet d'abord à l'autorité de l'Indien Castor-Gris, et devient chien de traîneau. Mais un autre maître, Beauty Smith, sanguinaire et brutal, l'engage dans des combats sans merci et réveille en lui toute la sauvagerie du Wild. Du loup ou du chien, lequel de ses instincts finira par l'emporter ?




Jack London - Croc-Blanc - traduit par Philippe Sabathé - Gallimard Jeunesse - 9782070651900 - 6,30 €

 

Pour approfondir

Editeur : Gallimard-Jeunesse
Genre :
Total pages : 360
Traducteur :
ISBN : 9782070651900

Croc-Blanc

de Jack London(Auteur) Philippe Sabathé(Traducteur)

Fils d'une louve et d'un chien de traîneau, Croc-Blanc grandit dans le Wild, le grand désert blanc. Il y apprend sa dure loi : manger ou être mangé. Sa rencontre avec les hommes, les dieux faiseurs de feu, sera décisive. Il se soumet d'abord à l'autorité de l'Indien Castor-Gris, et devient chien de traîneau. Mais un autre maître, Beauty Smith, sanguinaire et brutal, l'engage dans des combats sans merci et réveille en lui toute la sauvagerie du Wild.

J'achète ce livre grand format à 6.30 €