Dernier amour, la vie de Casanova au cinéma, par Benoît Jacquot

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 20.03.2019

- Benoît Jacquot casanova - Dernier amour film - Dernier amour bande annonce

C'est dans Histoire de ma vie de Giacomo Casanova que le réalisateur Benoît Jacquot a trouvé la matière pour son long-métrage consacré à l'un des plus célèbres séducteurs de l'histoire. Dernier amour rassemble à l'écran Vincent Lindon, Stacy Martin ou encore Valeria Golino.

« Dès que Vincent a su que je pensais à un film sur Casanova, il s’est immédiatement porté volontaire avec une énergie incroyable. Le connaissant très bien amicalement et professionnellement, son activisme me rendait perplexe. Au départ, je ne voyais pas Vincent en Casanova : parce qu’il est français, costaud, avec une image virile, populaire, donc a priori à l’opposé de Casanova. J’ai eu du retard à me rendre à l’évidence que ça fonctionnerait », explique Benoît Jacquot à propos de l'acteur.
 

Au XVIIIe siècle, Casanova, connu pour son goût du plaisir et du jeu, arrive à Londres après avoir dû s’exiler. Dans cette ville dont il ignore tout, il rencontre à plusieurs reprises une jeune courtisane, la Charpillon, qui l’attire au point d’en oublier les autres femmes.