Des Vacances à Venise bien agitées, avec un film adapté de la pièce d'Arthur Laurents

Videos > Bande annonce

Joséphine Leroy - 12.07.2016

- film adaptation théâtre - Arthur Laurents adaptation - théâtre Broadway

Adapté d’une pièce de Arthur Laurents (Time of the Coockoo, 1952), le film a été réalisé par David Lean. Katharine Hepburne, qui joue le rôle principal, partage l’affiche avec Rossano Brazzi et Jane Rose. Le film sort actuellement en version restaurée. 

 

Jane Hudson est une Américaine qui passe ses vacances seule en Italie. Elle rencontre un enfant des rues, Mauro, qui lui fait découvrir des recoins isolés de la ville de Venise. Tous deux arrivent chez un antiquaire, Renato. Jane fait tout pour résister à cet homme. Mais elle a quarante ans et elle est célibataire. Elle se laisse donc aller à cette relation, mais ignore que Renato est marié et qu’il a des enfants. 

 

L’auteur, Arthur Laurents (1917-2011), est notamment connu pour avoir écrit le livret de la comédie musicale West Side Story (1957). D’abord auteur de théâtre, il s’est ensuite davantage tourné vers le scénario pour le cinéma, écrivant par exemple celui de Nos plus belles années (1973) de Sydney Pollack ou, bien plus tard, le film d’animation Anastasia (1997) de Don Bluth et Gary Goldman.