Des vents contraires, de Jalil Lespert, d'après le roman d'Olivier Adam

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 04.04.2017

- Des vents contraires film - Des vents contraires livre - Des vents contraires Olivier Adam

Des vents contraires fut l'un des plus beaux succès en librairie de l'écrivain Olivier Adam : deux ans après sa parution, le réalisateur Jalil Lespert s'est chargé de l'adaptation au cinéma, avec Benoît Magimel, Isabelle Carré et Antoine Duléry.

 

Olivier Adam n'a pas abandonné son roman au monde du cinéma, puisque c'est l'écrivain qui a lui-même signé la première version du scénario, avant de collaborer avec Jalil Lespert tout au long du processus : « Il savait que je n'aurais pas le regard figé sur l'œuvre d'origine. Ça a dû le conforter et en même temps lui donner encore plus de liberté de m’avoir dans les pattes », explique Olivier Adam.

 

La vie de Paul bascule le jour où sa femme Sarah disparait subitement. Après une année de recherches infructueuses, Paul est un homme brisé, rongé par le doute et la culpabilité. Sa dernière chance est peut-être de tout reprendre à zéro : déménager avec ses 2 enfants à Saint-Malo, la ville où il a grandi. Mais des rencontres inattendues vont donner à ce nouveau départ une tournure qu’il n’imaginait pas.

 

 

Pour approfondir

Editeur : Points
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782757816455

Des vents contraires

de Olivier Adam(Auteur)

Sarah a disparu depuis un an, sans plus jamais faire signe. Pour Paul, son mari, qui vit seul avec leurs deux jeunes enfants, chaque jour est à réinventer. Il doit lutter avec sa propre inquiétude et contrer, avec une infinie tendresse, les menaces qui pèsent sur leurs vies. Epuisé, il espère se ressourcer par la grâce d'un retour à Saint-Malo, la ville de son enfance.

J'achète ce livre grand format à 7.20 €