Des zombies chez Jane Austen : Orgueil et préjugés

Videos > Bande annonce

Cécile Mazin - 23.10.2015

- Orgueil et préjugés - Jane Austen - zombies parodie

Le mirobolant roman de Seth Graham-Smith, Pride and Prejudice and Zombies, publié et traduit par Laurent Bury (Flammarion), reprend la trame du livre de Jane Austen. Et le 5 février 2016, le livre sera adapté en film, réalisé par Burr Steers, avec Lily James, Sam Riley, Matt Smith, Lena Headey, et Charles Dance dans les rôles principaux. 

 

 

Pour la famille Bennet, qui compte cinq filles à marier, l’arrivée de deux jeunes et riches célibataires dans le voisinage est une aubaine : enfin, des cœurs à prendre, et des bras supplémentaires pour repousser les zombies qui prolifèrent dans la région !

 

Mais le sombre Mr Darcy saura-t-il vaincre le mépris d’Elizabeth, et son ardeur au combat ? Les innommables auront-ils raison de l’entraînement des demoiselles Bennet ? Les sœurs de Mr Bingley parviendront-elles à le dissuader de déclarer ses sentiments à Jane ? Surtout, le chef-d’œuvre de Jane Austen peut-il survivre à une attaque de morts-vivants ?

 

Attention chérie, ça va trancher du zombie au kilomètre, avec du kung-fu et des prises de combat spéciales. En avant la bande-annonce.

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Casterman
Genre : bandes dessinees...
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782203034259

Orgueil Et Prejuges Et Zombies

de Tony Lee

Orgueil et préjugés et zombies ou comment revisiter un classique littéraire aux couleurs de la culture populaire.Orgueil et préjugés, c'est le célèbre roman de Jane Austen bien sûr, référence majeure des lettres anglo-saxonnes. Sur la trame du roman, qui dépeint les stratégies sentimentales et matrimoniales des familles bourgeoises anglaises au XI Seth Grahame-Smith, a développé scènes et personnages trash, puisant dans la riche imagerie des histoires de zombies. Bien vu : ce délirant remake (traduit en français chez Flammarion) est aussitôt devenu un best-seller, au point de susciter à son tour un projet d'adaptation au cinéma (avec Natalie Portman) et une bande dessinée, que voici. Séduction et hémoglobine, carnages et bonnes manières dans l'Angleterre rurale d'autrefois : ça promet !

J'achète ce livre grand format à 16 €