Détective Dee 2, d'après le personnage de la littérature chinoise

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 10.07.2017

- Détective Dee 2 : La Légende du Dragon des mers film - Détective Dee 2 bande annonce - Détective Dee Lin Qian-yu

En 2013, le réalisateur chinois Tsui Hark repart pour une nouvelle aventure aux côtés du Juge Ti, ici dénommé Détective Dee, en s'inspirant d'un légendaire juge chinois du VIIe siècle. Di Renjie a servi d'inspirations à bien des écrivains, mais surtout à Robert van Gulik, écrivain néerlandais sinophile.

 

« Je veux faire de Détective Dee un enquêteur célèbre dans le monde entier. Je veux que chacun sache qu’il était le premier Sherlock Holmes », soulignait Tsui Hark au moment de son premier film consacré au détective, en 2010. L'auteur Frédéric Lenormand a écrit Les nouvelles enquêtes du Juge Ti entre 2004 et 2008, publié en 2012 chez Fayard.

 

L’impératrice Wu règne sur la dynastie Tang aux côtés de l’empereur Gaozong. Elle envoie sa flotte vers l’empire Baekje afin de soutenir cet allié de longue date, envahi par le belliqueux empire Buyeo. Mais, juste après leur départ, les navires sont attaqués par une mystérieuse et gigantesque créature surgie du fond des mers. Les habitants de Luoyang, la capitale orientale, pensent qu’il s’agit d’un dragon des mers.




Robert Van Gulik - Les aventures du juge Ti t.1 ; les débuts du juge Ti - La Découverte - 9782707157416 - 19 €

 

Pour approfondir

Editeur : La Decouverte
Genre :
Total pages : 686
Traducteur :
ISBN : 9782707157416

Les aventures du juge Ti t.1 ; les débuts du juge Ti

de Robert van Gulik(Auteur)

Flanqué de ses fidèles lieutenants et de son sabre légendaire " Dragon de pluie ", appelé d'une juridiction et d'une région à l'autre, croisant sur sa route une multitude de personnages envoûtants, mystérieux, cruels ou charmeurs et même quelques fantômes, le juge Ti traque les meurtriers, déjoue les complots, dénoue les fils des intrigues les plus complexes - au moins trois énigmes distinctes et parallèles par roman, selon les canons du roman policier chinois classique.

J'achète ce livre grand format à 19 €