Dieu seul le sait, adaptation du roman de Charles Shaw

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 17.08.2016

- Charles Shaw écrivain - Dieu seul le sait film - Dieu seul le sait bande-annonce

C'est avec Dieu seul le sait que Robert Mitchum trouva son rôle préféré, celui du Caporal Allison, selon la légende. Ce film réalisé par John Huston en 1957 est adapté du livre Heaven Knows, Mister Allison signé Charles Shaw et publié en 1952.

 

C'est également au cours du tournage de ce film que Robert Mitchum et Deborah Kerr se prendront d'affection l'un pour l'autre, marquant le début d'une longue amitié. L'adaptation du roman de Charles Shaw est signée par John Huston et John Lee Mahin, producteur et scénariste américain.

 

Seul rescapé d'un torpillage survenu pendant la guerre du Pacifique, le caporal Allison débarque sur une île qu'il croit déserte. À son grand étonnement, il y découvre sœur Angela, l'unique survivante d'une mission catholique détruite par les bombardements japonais. Parmi les problèmes que les deux « robinsons » doivent affronter, ceux que pose leur étrange cohabitation ne sont pas les moindres. Les Japonais, en s'installant à leur tour dans l'île, les obligent à se cacher ensemble et à s'apprivoiser ainsi l'un l'autre. C'est le début d'une solide amitié et d'une fragile histoire d'amour…

 

 

Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

La Chair Et L'Esprit

de Charles Shaw(Auteur)

J'achète ce livre grand format à 37 €