Disney fait enfin passer Alice de l'Autre côté du miroir

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 17.02.2016

- Disney film - Alice miroir - LEws Carroll

De l’autre côté du miroir sera la prochaine grosse production de Disney, avec James Bobin aux commandes, et tout le casting que l’on avait pu découvrir dans le film de Tim Burton, daté de 2010. Après le Pays des merveilles, Alice, incarnée par Mia Wasikowska, décide de plonger de l’autre côté du miroir. Et attention à ce qu’elle pourrait y trouver.

 

Oui, parce que le titre originel du livre de Lewis Carroll est bien De l’autre côté du miroir et de ce qu’Alice y trouva. Dans la maison du Miroir, tout est inversé. Alice, fascinée, s'empresse de passer de l'autre côté. S'ouvre alors à elle un monde merveilleux où les fleurs parlent, où un oeuf érudit marche sur un mur, et où, aux côtés de la Reine Blanche et de la Reine Rouge, elle devra prendre part à une partie d'échecs grandeur nature.

 

Alice au Pays des Merveilles et De l’autre côté du Miroir, récits étroitement liés et complémentaires écrits en 1865 et en 1872, entraîne le lecteur dans un monde onirique caractérisé par le non-sens, la démesure, et le passage du monde de l’enfance à celui des adultes.  

 

 

 

Pour approfondir

Editeur : Hachette Jeunesse
Genre : litterature...
Total pages : 155
Traducteur :
ISBN : 9782013228671

Alice de l'autre côté du miroir - Texte intégral

de Lewis Carroll

Alice s'endort et rêve qu'elle passe de l'autre côté du miroir. Elle se retrouve alors dans la campagne anglaise, découvre un échiquier et le monde à l'envers. On retrouve dans ce volet des aventures d'Alice le mélange de fantastique, d'humour et de non-sens propre à Lewis Carroll.

J'achète ce livre grand format à 4.95 €

J'achète ce livre numérique à 4.49 €