DIY pour paresseux : la machine à plier et expédier des avions en papier

Videos > Humour

Cécile Mazin - 30.12.2016

- avions papier machine - lance-roquettes inoffensif - passion avion voler

Il est absolument incroyable de découvrir l’ingéniosité de ces possesseurs d’imprimante 3D. Pour exemple, l’animateur de Papierfliegerei, un Allemand passionné par les avions en papier, s’est construit une machine invraisemblable.

 

 

Grâce à son imprimante 3-D Teilefabrik, le bonhomme est donc parvenu à réaliser l’impensable : après le canon à patates, voici le lance-roquette qui expédie des avions en papier, automatiquement pliés.

 

Le réservoir de l’engin contient près de 200 feuilles de papier (format A5), et pèse pas moins de 10 kg – pour 105 cm de longueur. Le Paper Aiplane Gn PFM-A5 n’est pas commercialisé, évidemment, mais la vidéo ci-dessous peut certainement susciter des vocations.

 

Avec un débit de 120 avions en papier par minute, comment ne pas tomber amoureux de cet origami pour paresseux ?

 

 

Pour approfondir

Editeur : Larousse
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782035870216

Avions en papier à plier

de Blackburn; Lammers(Auteur)

Cet ouvrage débute par des conseils généraux pour apprendre à plier et faire voler ses avions de façon optimale. 12 modèles d'avions sont ensuite présentés les uns après les autres : - le Concorde 500 - l'Hélicoptère - le Bombardier Bzzz B-2 - le Sabre - la Momie - le Planeur Circuit U147 - la Chouette - le Skyhawk - la Gargouille - la Libellule - le Phénix - le SorcierChaque modèle est introduit par une courte présentation, complétée de conseils d'utilisation spécifiques.Vient ensuite le pas-à-pas décrivant les différentes étapes (de 7 à 9 étapes à chaque fois) à suivre pour réaliser le pliage du modèle en question.En fin d'ouvrage, l'enfant trouvera le papier lui permettant de réaliser les 12 origamis d'avions : le papier de chaque modèle est répliqué plusieurs fois, donnant ainsi la possibilité à l'enfant de fabriquer et faire voler plus de 60 avions au total !

J'achète ce livre grand format à 3.95 €