Django : Étienne Comar recrute Alexis Salatko au scénario

Videos > Bande annonce

Antoine Oury - 26.04.2017

- Django film - Django Alexis Salatko - Alexis Salatko auteur

Alexis Salatko avait publié en 2013 chez Robert Laffont Folles de Django, une biographie romancée du musicien Django Reinhardt : Étienne Comar, réalisateur de Django, lui a proposé d'écrire pour la première fois pour le cinéma. Les deux hommes ont signé le scénario de Django, qui revient sur une période précise de la vie du musicien, de 1943 à la Libération.


« Il n’avait jamais écrit pour le cinéma, on a mêlé nos compétences et écrit un scénario très éloigné de son livre », explique Étienne Comar à propos de son travail avec Alexis Salatko. 
 

En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés.


 

Pour approfondir

Editeur : Robert Laffont
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN : 9782221132197

Folles de Django

de Alexis Salatko(Auteur)

Si sa musique est dans toutes les têtes, la vie du plus grand guitariste de jazz, Jean Reinhardt dit Django, elle, est moins connue. Rien ne prédisposait ce gamin né en 1910 dans une roulotte au lieu dit " la mare aux Corbeaux ", près de Charleroi, à devenir le roi du swing. Rien si ce n'est ce caractère hors norme, instinctif, enfantin, capricieux, inspiré. En un mot génial.

J'achète ce livre grand format à 20 €